En 2006 après de nombreuses participations/interventions dans des groupe locaux,
Thomas intègre la formation de musiques actuelles Tempo à Rennes et l’année suivante, enrichi de la scène Rennaise au sein des groupes Tangerine et The Snaps, il arpente en solo les petites scènes de la région d’Exeter (Angleterre). Cette expérience lui permet de s’inspirer des consonances locales et de s’affirmer dans cette culture anglo-saxonne que sa musique revendique.
De retour en France en 2009, il va alors dispenser des cours de guitare en milieu associatif et en parallèle intégrer le réseau artistique et musical de la région vannetaise, en jouant dans des formations telles que La fée du zinc, Hocine…
Multipliant les collaborations, il se prête aussi au jeu d’auteur en écrivant des textes pour l’album « Back Home » du groupe Outside Duo.
Fort de ses différentes expériences et ses qualités de leader, il crée alors en 2014 le groupe Milestone (Funk/Rock) qui depuis ne cesse de monter en notoriété sur le bassin vannetais et la région Nantaise avec lequel il enregistera un premier EP…
« Long Way to Roam », son premier EP solo, marque les débuts tant attendus de Thomas TAYLOR, mettant à l’honneur non seulement ses talents de guitariste et de chanteur, mais également ses talents d’auteur-compositeur: il dévoile une partie de la gamme de ses talents sur 5 titres dans lesquels on retrouve ses influences – Hendrix, Dylan, John Mayer et bien plus encore. « Long Way to Roam » est bien plus qu’ un disque et Thomas TAYLOR en live, bien plus qu’un concert: c’est un voyage en devenir…