Thomas TAYLOR

Acoustic Rock
Radio Rock Radio ROCK

MUSIC

Nouvel EP

"Long Way To Roam"

Mon nouvel EP 5 Titres enregistré au Transversal Studio de Vannes et masterisé chez Pure Mastering. 

VIDEO

Lost and Alone

Make Up your Mind

LIVE

BIO

47693386_1849388325170828_5476783002106625886_n

« Aller à l’essentiel. Dépouillé son art de tout ce qui ne le sert pas, en garder l’énergie brute pour en augmenter la portée et l’intensité. Se livrer chaque fois avec force et sincérité dans un face à face avec un public à conquérir. Faire vivre ses chansons et faire de chaque concert une opportunité pour proposer des versions toujours plus abouties, plus denses mais jamais figées… Dans ce projet, Thomas Taylor ne compte que sur sa guitare, sa voix et son pied droit pour vous emmener dans un univers musical généreux et protéiforme. Un monde patiemment assemblé au fil des années avec différentes formations. Un héritage à partager, construit avec un subtil assemblage, du blues explosif et voluptueux de Jimi Hendrix, du funk brulant et furieux de James Brown, de la R’n’B roque et suave de Ray Charles, du Rock intensément magnétique de Led Zeppelin et du Folk instinctif et dépouillé de Dylan. »

Jonathan D.

masterbuilder de la josette box

En 2006 après de nombreuses participations/interventions dans des groupe locaux,
Thomas intègre la formation de musiques actuelles Tempo à Rennes et l’année suivante, enrichi de la scène Rennaise au sein des groupes Tangerine et The Snaps, il arpente en solo les petites scènes de la région d’Exeter (Angleterre). Cette expérience lui permet de s’inspirer des consonances locales et de s’affirmer dans cette culture anglo-saxonne que sa musique revendique.

De retour en France en 2009, il va alors dispenser des cours de guitare en milieu associatif et en parallèle intégrer le réseau artistique et musical de la région vannetaise, en jouant dans des formations telles que La fée du zinc, Hocine…
Multipliant les collaborations, il se prête aussi au jeu d’auteur en écrivant des textes pour l’album « Back Home » du groupe Outside Duo.

Fort de ses différentes expériences et ses qualités de leader, il crée alors en 2014 le groupe Milestone (Funk/Rock) qui depuis ne cesse de monter en notoriété sur le bassin vannetais et la région Nantaise avec lequel il enregistera un premier EP…

« Long Way to Roam », son premier EP solo, marque les débuts tant attendus de Thomas TAYLOR, mettant à l’honneur non seulement ses talents de guitariste et de chanteur, mais également ses talents d’auteur-compositeur: il dévoile une partie de la gamme de ses talents sur 5 titres dans lesquels on retrouve ses influences – Hendrix, Dylan, John Mayer et bien plus encore. « Long Way to Roam » est bien plus qu’ un disque et Thomas TAYLOR en live, bien plus qu’un concert: c’est un voyage en devenir…

CONTACT

Contact

Pour toutes demandes de dossiers de presses, pour toutes les demandes de booking comme pour toutes autres renseignements ou petits messages à mon intention, n’hésitez pas à vous servir du formulaire !!!!

Contact:
thomastaylorsolo@gmail.com

 

Copyright 2019 ©Thomas TAYLOR
Design & Dévelopement par SDesignR Studio